Lorsque vous êtes enceinte, la question de ce que vous pouvez ou ne pouvez pas boire peut être très déroutante. Il faut veiller à ce que les nutriments dont le fœtus a besoin soient fournis de manière adéquate. Il est également important de savoir quelles boissons sont sûres à consommer pendant la grossesse, et lesquelles il vaut mieux éviter.
Qu’en est-il de la caféine ?
Le café et le thé contiennent de la caféine, qui est un stimulant. Il est recommandé de limiter la consommation de caféine pendant la grossesse, car la caféine peut augmenter les risques de fausse couche et de bébé de faible poids à la naissance. Il est généralement recommandé de consommer moins de 200 mg de caféine par jour pendant la grossesse. Cela équivaut à environ une à deux tasses de café ou de thé par jour. Sachez que la plupart des thés verts et noirs en contiennent également. Vous pouvez choisir des variétés à base de plantes, telles que le thé Rooibos et le thé à la camomille, qui sont sans caféine.
Puis-je boire des tisanes pendant ma grossesse ?
Elles sont généralement considérées comme sûres à consommer pendant la grossesse et sont une bonne option. Il est toutefois important de vérifier avec votre médecin ou sage-femme avant de consommer des tisanes, car certaines plantes peuvent avoir des effets indésirables sur la grossesse. Par exemple, il est déconseillé de boire des tisanes à base de feuilles de framboisier ou de thé de gingembre car cela peut provoquer des contractions utérines.
Comment faire le plein de vitamines ?
Les jus de fruits et de légumes sont une excellente source de vitamines et de minéraux. Vous pouvez les boire seuls ou les mélanger pour obtenir plus de saveur. Les smoothies sont une excellente option pour obtenir des nutriments additionnels. Vous pouvez également choisir des jus dilués pour obtenir une faible teneur en calories et en sucre. Les eaux aromatisées sont une très bonne alternative pour rester hydratée.
Buvez de l’eau !
Enfin, l’eau est la meilleure boisson que vous pouvez consommer pendant la grossesse. Elle est essentielle au maintien d’un bon équilibre hydrique et indispensable pour éviter la déshydratation.